Franck Boulin   Avocat

(placeholder)

English

Français

Franck Boulin

(placeholder)

          Au cours de sa carrière internationale au sein des Nations Unies en Europe du Sud, dans les Balkans, au Moyen-Orient et en Asie, et de négociateur principal de la Mission de bons offices du Secrétaire Général des Nations Unies à Chypre, il a acquis la maîtrise des techniques de négociations, tant dans le domaine de la création de la norme de droit que de la réforme des institutions et de la solution des conflits.


          Récemment, il a été le Senior Legal Adviser pour le soutien apporté par le gouvernement des États-Unis (USAID) à la modernisation du droit commercial et du droit des affaires au Laos, dans le cadre de l'entréull Že de cet État au sein de l'Organisation Mondiale du Commerce (O.M.C.) et du Marché commun de l'ASEAN.


          Son expérience lui permet de conseiller efficacement les décideurs privés dans leurs activités de lobbying, ainsi que pour leur permettre de prendre des décisions adaptées et innovantes, ainsi que d'élaborer et de présenter aux décideurs publics, tant européens que nationaux, les projets et les argumentaires qui leur permettront d'adopter les législations et réglementations susceptibles de favoriser la croissance et l'emploi, dans une perspective de développement durable.


          Franck BOULIN est titulaire d'une maîtrise de droit. Il est docteur en Études politiques. Ancien inspecteur des impôts, il est Conseiller honoraire de l'Assemblée nationale et secrétaire honoraire de l'Association des Secrétaires Généraux des Parlements.



          Avocat au barreau de Paris, Franck Boulin exerce au sein de la société d'avocats MORAY & Associés, membre du réseau d'avocats EUROLAW. Ancien conseiller juridique de la Commission des Affaires Européennes du Bundestag allemand à Berlin, et de la Commission des Affaires Économiques de l'Assemblée nationale française à Paris, il pratique la veille juridique (gestion prévisionnelle des risques juridiques, lobbying), le droit économique et le droit fiscal.


          Il suit les procédures d'élaboration de la norme de droit européen et national. Il a conduit à Varsovie, pour le compte de l'Union européenne, le soutien au Parlement polonais dans sa transposition du droit communautaire en droit interne, préalablement à l'accession de la Pologne à l'UE.